Encres de France, de Chine...
9 novembre 2009

00021-Matin dans le XXeme

...Eglise Saint-Germain de Charonne... ...que nous avons croisé avec Liu Feng lors de notre balade très matinale (normal: décalage horaire). Je ne connaissais pas ce nom avant d'avoir fait la recherche géographique sur GoogleEarth (comme quoi...). Il...
12 février 2010

00115-I-ve-been-planning-a-trip

China Life~I've been planning a trip to Japan~ Bah ouais...puisque le boulot m'a retenu un peu plus longtemps et que les transports en Chine à cette période sont un peu ouf...pas moyen de retrouver FengFeng chez elles...ou plutôt, pas moyen de choper...

Toujours la tête dans le guidon, ... Heureusement que c'est en équipe que ça se passe. Justement, qu'on appelle cela Team Building ou non, cela reste agréable de se retrouver en dehors du contexte boulot, autour d'un bon repas. On se découvre un petit...
17 juillet 2011

00181-LongJing village

Visité avec mes parents, LongJing Cun est réputé pour son thé. Nous sommes arrivé sur les lieux le midi, le ventre gargouillant...avons trouvé un coin où déjeuner et puis hop balade dans les reliefs à proximité. Un délice. Vu de quelques kilomètres d'altitude:...
15 décembre 2010

00141-Expo \\[-_-]// \(^o^)/ Ep.2

L'exposition universelle de Shanghai. (Deuxième visite) Pour cette seconde visite nous avons profité du bus d'entreprise pour le voyage Suzhou-Shanghai (aller et retour). Quant à la visite en elle-même mon objectif était de passer par le pavillon du Japon...
18 juillet 2011

00183-Hangzhou + shui (eau)

With my parents.. De retour à Hangzhou. On ne peut aller à Hangzhou et ne pas apercevoir le lac de l'Ouest (Xihu). Nous voilà donc sur les rives du lac, admirant le spectacle d'eau et autres activités. on se sentirait presque en vacances dites donc. Des...
6 février 2010

00109-Railway Stations

Suzhou...Shanghai~Chirurgie esthétique pour les gares chinoises~ J'essaierai de prendre des photos à ce sujet...en plus je prends le train assez régulièrement. La vitesse à laquelle la gare (nord) de Shanghai a été retapée est IM PRE SSIO NANTE! Bon c'est...
17 juillet 2011

00182-Retraite au Temple LingYin

Visité avec mes parents :) Le Temple LingYin, ou plutôt le parc qui l'entoure est vraiment superbe. Il m'a presque fait penser au calme que l'on peut ressentir quand on visite certains temple à Kyoto (presque :P). Voici quelques photos: Le Temple de la...
28 février 2010

00124-February 2010 :P

Aïe !! Long time no see...comme on dit. Je vais devoir résumé pour rattraper le temps perdu (encore...). Trop occupé... Après cette longue absence, voici quelques photos de Shanghai prises pendant le mois de Février... Shanghai~Proche Science & Tech....
26 octobre 2009

00007-Dame de fer

La tour Eiffel, à chaque fois qu'on la croise, elle paraît un peu plus impressionnante. La foule se rue sur les ascenseurs (probablement pour avoir une vue imprenable de la haut). Merci Gustave :) Tour Eiffel (Paris [FRANCE]) France_Paris_EiffelTower...
3 novembre 2009

00015-Défense

Aujourd'hui est un grand jour. Je suis tonton !! Bienvenue petite bleuenn :) Mais revenons à nos moutons :D Arc de Triomphe (vu de la Place de la Concorde) (Paris [FRANCE]) France_Paris_Place_de_la_Concorde Pour lire les fichiers .Kmz, utilisez GoogleEarth....
27 octobre 2009

00008-Place de l'étoile

Petit passage à côté de l'Arc de Triomphe, autour de l'énorme rond-point parisien :) Bas relief de la Marseillaise (Arc de Triomphe [PARIS]) France_Paris_Arc_De_Triomphe Pour lire les fichiers .Kmz, utilisez GoogleEarth. http://earth.google.com Indiquez...
17 novembre 2009

00029-le Mont en Normandie

...Le Couesnon a fait folie cy est le Mont en Normandie...(proverbe Breton) Mont Saint Michel (Normandie [FRANCE]) Qq info par ICI France_Normandie_Mont_Saint_Michel Pour lire les fichiers .Kmz, utilisez GoogleEarth. http://earth.google.com Indiquez moi...
14 novembre 2009

00026-Gazilieg

...La vallée de l'Aff ne cache pas cette petite merveille de nature qu'est La Gacilly. Entre artisanat et expo photo, la ville bretonne au sommeil en Octobre (pas d'bol) reste un plaisir pour les yeux... Me & Mum (La Gacilly [FRANCE]) France_Bretagne_La_Gacilly...
20 février 2010

00123-Shanghai STM

Shanghai Life~Shanghai Sciences & Technology Museum~ "SSTM is located in the Century Square, the east side of Huangpu River. It is a science land with nature, culture and technology.[...]" comme disait le dépliant "Visitor Guide" Animal's World ~~~~~~~~~~...
30 mai 2010

00125-March 2010 ^o^

Vais-je réussir à rattraper mon retard ?? telle est la question :) Photo du mois de Mars... ~Resto~ Brocoli, thé, poisson (d'eau douce) pimenté & peanuts :) ~Suzhou Lion Grove Garden~ Spot de Suzhou ShiZiLin (Lion Grove Garden) est connu pour son labyrinthe...
9 janvier 2011

00144-Cuisine \\[-_-]// \(^o^)/

Cuisiiine!!! 1 Soupe à la tomate (the best) & "Italy-mian" pates italiennes à la chinoise :P 2 Salade de tomates sucrées, choux fleurs épicés, Soupe de poisson...épicé 3 Soupe japonaise (instantanée en fait :P), Riz brocolis luobo (famille du radis, navet)...
6 juin 2010

00126-April 2010 \\(o_o)//

Le mois d'Avril a été synonyme de boulot (comme tous les mois en ce moment...) mais on arrive quand même à se faire quelques sorties sympas. Comme par exemple "Tiger Hill" à Suzhou que j'ai pris plaisir à visiter (re-visiter car on l'avait fait l'année...
22 novembre 2010

00139-Expo \\[-_-]// \(^o^)/

L'exposition universelle de Shanghai en quelques clichés. (Première visite)Un peu de géographie: Suzhou > Shanghai (120Km) Arrivés la veille, une nuit hors de prix dans l'intercontinental... la classe, vraiment...et le p'tit déj' de rois !Voici la vue...

Le nouvel an Chinois est le moment idéal pour beaucoup de se payer un billet direction "hometown"; Parfois à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de travail. Cette année, j'ai décidé de le passer dans la région du Hunan, province natale de Helen....

Mariage oblige, la boisson de mise semble être un espèce de thé avec des graines (sésames, pois,...). En fait, on s'y ferait presque ! Et les mariés nous ont invité chez eux pour discuter... en fait j'assiste alors au mix mariage éco-nouvel an. J'ai de...

Première mission à l'arrivée dans la province du Hunan, un évènement nous attends: le mariage d'une amie. J'avais lu et entendu beaucoup d'histoire de mariage en Chine avant de finalement assister à l'un d'eux. Rien à voir avec le dernier mariage auquel...
11 février 2012

00201-Vacances dans la région du Yunnan

Retour sur des vacances avec ma petite soeur dans le sud de la Chine (Yunnan) et autre. Voici notre plan de bataille (itinéraire concocté avec Liu Feng et en laissant la surprise à Cindy :) ) Dès son arrivée à Shanghai pas une minute à perdre, direction...

00206-Shangri-La

Nous voici arrivés à Shangri-La... Dans la ville tous les commerces ont leur nom écrit à la fois en Chinois et en Tibétain (ce qui me semble être des caractères tibétains). Après une installation dans notre auberge avec vue sur un énorme moulin à prière...
10 octobre 2010

00135-Retour au boulot & Cie \\[-_-]// \(^o^)/

Le mois de Mai, au retour du Japon, est passé très vite (et le mois suivant également)... C'est pas pour autant qu'une balade de temps en temps est bien agréable. Voici quelques photos... Balade dans Suzhou Collège de Suzhou Suzhou Shiquan Street (Réduction...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Encres de France, de Chine...